Omnibussimulator - Forum Francophone non-officiel Index du Forum

Omnibussimulator - Forum Francophone non-officiel
Pour discuter du jeu Omnibussimulator en français dans une ambiance chaleureuse et conviviale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] comment crée une livrée?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Omnibussimulator - Forum Francophone non-officiel Index du Forum -> Le Jeu -> Les add-ons -> Les repaints
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trames

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:38 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

bonjour a tous j'aimerais bien savoir comment crée une livrée?je sais qu'il y a une personne qui le fais mais je voudrais crée mes livrée moi même j'espére que la personne qui s'occupe des livrées ne le prendra pas trop mal.merci.

Réponse : un tutoriel est disponible de la part de CITRAM92 dans les "Trucs et astuces" du forum.

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SD80-1709
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

Hello,
En attendant qu'il te réponde, je déplace dans "les repaints"  Very Happy

Avatar: Christiane F dans le 1709...

MSN Skype
trames

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:56 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

d'accord.
Animateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:41 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

Slt je vais vous expliquer comment faire (ceci et valable pour tous ceux qui veulent faire leur livrée

1) télécharge le programme repaint tool qui se trouve ici 

http://www.omsi.cz/index.php?strana=down-programy

2) vous allez dans omsi repaint tu choisie sur quel véhicules tu veut faire ta livrée ( attention moi je ne travaille que sur le SD202 SD92 )

donc je prend pour modèles le D92_01_MU.bmp 

3) ensuite je fait un copier coller sur mon bureau 

4) je l'ouvre avec paint 

5) travailler dessus vous pouvez dépasser sur tous ses pas grave se fichier et prévue pour ne repeindre que la carrosserie 

6) ensuite quand vous avez fini de faire la livrée vous faites Enregistrer sous ( a vous de voir ou vous le mettez) 

7) une fois le dossier fini vous faites un copier du fichier vous le coller dans 

Omsi,repaint,SD202,vous le collez ici 

8) maintennant que le fichier et fini vous ouvrez Repaint tool 

9) vous faites convert

10) apres vous voyer une page qui souvre sur Templates vous revener en arrieres sur SD202 vous choisiser D92_1.rpc

ouvrire,Templates,la vous voyer votre fichier que vous avez refait donc vous cliquer sur ouvrire

la vas apparaitre votre fichier dans  repeint tool si ses le cas ben vous cliquer sur ok ( ja ) 

une fois fait sa ses bon vous quitter repaint tool 

11) une fois fait sa vous allez chercher dans repaint tool le fichier .DDS  que vous aurez au prealable renomer bien sur 

Ex D92_01_Ratp.dds

12) tu copie se fichier tu le colle dans Vehicules,Man SD202 SD92,Texture,Werbung_D92

13) pour finir vous ouvrez un bloc note  

je prescise que le non du fichier a enregister sur le bureau doit s appeler D92_1_Ratp.cti 

ou vous mettez dedans

Ratp

[item]
Ratp
farbschema_tex1
D92_01_Ratp.dds

Maintenant vous lancer le jeu vous voyer votre bus comme vous le souhaiter 

Dernière édition par CITRAM92 le Dim 3 Avr - 19:45 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
SD80-1709
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

Superbe tutoriel ! Tu peux le poster dans trucs & astuces aussi s'il te plait ? (copier coller) comme ça y'aura ton pseudo a côté alors que si je le fais moi y'a mon pseudo et je n'ai rien fait  Wink

Avatar: Christiane F dans le 1709...

MSN Skype
trames

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:49 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

c'est ou omsi repaint
Animateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

ben faut telecharger le programe SDK Balíček programů que j ai mis dans le tuto et tous mettre dans omsi 

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:18 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

il se trouve ou  D92_01_MU.bmp 
merci
Animateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:47 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

il se trouve dans omsi repaint SD202 templates 
voilou 

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

oui mais le probleme dans omsi repaint il y a pas sd202 templates
Animateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 21:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

Prend ses deux dossier mais les dans Omsi Repaint

http://www.sendspace.com/file/9xikad 

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:09 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

c'est bon j'ai reussi j'ai pu terminer ma livré mais a la consigne 8 repaint tool met un message d'erreur il dise qu'il manque qtintf70.dll  sur mon ordi
Animateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:13 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

je sais pas normalement y devrais pas y avoir se probleme 

vas dans Le jeu en general prend le liens telecharge le voit se que sa dit peut etre qui manque des fichier sur celui que je tes donner

Dernière édition par CITRAM92 le Dim 3 Avr - 22:17 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
trames

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:15 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

d'accord

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:43 (2011)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée? Répondre en citant

excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2016)    Sujet du message: [Résolu] comment crée une livrée?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Omnibussimulator - Forum Francophone non-officiel Index du Forum -> Le Jeu -> Les add-ons -> Les repaints Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation