Omnibussimulator - Forum Francophone non-officiel Index du Forum

Omnibussimulator - Forum Francophone non-officiel
Pour discuter du jeu Omnibussimulator en français dans une ambiance chaleureuse et conviviale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régulation avec TeamSpeak
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Omnibussimulator - Forum Francophone non-officiel Index du Forum -> Partenariats ! - Omnitransporteam -> Virtual-BVG -> A vous la parole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GX217 GNV
Cadres virtual-BVG

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:57 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un bon réseau est un réseau régulé ! C'est pourquoi je me suis demandé si, lorsque tout le reste sera mis en place, il y aura un poste de régulation ? Je m'explique :

Explication à la noix de GX217 GNV :

Chaque CR embauché devra télécharger le logiciel TeamSpeak, qui est un logiciel de conversation audio. Supposons qu'un bus percute un tiers, il a donc un retard x. Pour essayer de réguler son retard, le CR devra contacter le régulateur à l'aide de ce logiciel (qui se paramètre pour qu'il puisse parler avec une touche), et ce dernier devra tenter de faire en sorte soit de rattraper le retard du CR en lui faisant un HLP sur quelques stations, soit en le remplaçant (par un robot en l'occurrence) et en le faisant rapatrier au dépôt.

Ai-je été assez clair sur mon projet ? Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tcarjojo

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:38 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

+j'avous que l'idée du PCC est plutot une hyper bonne idée Smile
Cadres virtual-BVG

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:39 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

A condition que, comme de trop nombreuses sociétés virtuelles, ce canal soit réservé UNIQUEMENT à des communications professionnelles, et non pas des "Je vais manger, A+" (si vous voyez ce dont je veux parler...) !
tcarjojo

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:42 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

Smile oué sa serai beaucoup mieux, mais pk j'ai y est pas penser Smile
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:43 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

Moi je suis pour à 100% Smile
S'est pas si mal Smile
Mais j'ai beaucoup de chose à faire en ce moment régler cette affaire de groupe où personne ne s'inscrit (Je me pose la question si ça intéresse du monde...) .
Mais s'est pas moi qui donne mon choix...

Bonne journée Very Happy

Un problème ? Une remarque ? On est-là !
mikael 140 modo à votre service !
MSN
GX217 GNV
Cadres virtual-BVG

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:44 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

Peut-être faudrait-il par imposer un groupe d'affectation dans un premier temps, et après à voir à faire des mutations sur demandes..?
mikael 140
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:45 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

Je pense effectivement que s'est aussi une bonne idée  Mr. Green
Je devrai te prendre pour m'aider dans mes travaux en cours Okay
Tu veux me rejoindre ? Smile

MSN
tcarjojo

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:47 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

Des mutations cool pas mal Smile
Cadres virtual-BVG

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:48 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

mikael 140 a écrit:
Je pense effectivement que s'est aussi une bonne idée  Mr. Green
Je devrai te prendre pour m'aider dans mes travaux en cours Okay
Tu veux me rejoindre ? Smile

Bin écoute, si je peux être utile, pourquoi pas Mort de Rire
mikael 140
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:50 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

Je te donne une réponse demain au plus tard  Okay

MSN
SD80-1709
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:40 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

Pour le serveur Teamspeak, bonne idée, et il faudrais se relayer pour assurer une couverture continue, non ? Les régulateurs devraient donc connaître par coeur toutes les maps de l'entreprise pour savoir ou est-ce qu'un bus peut tourner, le temps qu'il gagne, les durées des lignes pour envisager les hlp, et puis aussi les fréquences des lignes car admettons qu'un bus de la ligne Y a un accident, puis un retard de 8 minutes, il faut le remettre a l'heure si la fréquence est de 5-10minutes, mais ça ne sert à rien si la fréquence est d'une heure... Si c'est à cause d'un bouchon, les retards sont chroniques, donc il est mieux d'attendre que le bouchon se dissipe avant d'envisager une remise à l'heure, ce pour conserver une fréquence proche de celle annoncée. Si le retard est de par exemple 25minutes sur une ligne à la fréquence d'une heure on peux le faire remplacer par un robot au prochaine terminus et envoier le bus en hlp jusqu'à l'autre extrémité pour qu'il reparte à l'heure... fin' bon, il y a plein de combines donc il faudrait donner une bonne formation a ces régulateurs (je peux m'en charger vu que j'ai eu la chance d'assister à certaines séances de la formation aux impacts des dérives/remises à l'heure/remplacements de mon réseau dispensée aux opérateurs PCC...)

Avatar: Christiane F dans le 1709...

MSN Skype
mikael 140
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:43 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

Et s'est au rôle de qui ?
Responsable exploitation je pense Wink

MSN
SD80-1709
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:46 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

Quel rôle ?

MSN Skype
mikael 140
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:50 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

De former les CT (Contrôleur Traffic).
Comme ça fait partis de l'exploitation.

Mais dans ce cas là il faudrait engager en conséquence.

MSN
SD80-1709
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:13 (2011)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak Répondre en citant

C'est qui déjà le resp exploitation ? Quoique je pense que la formation relèverait du resp DRH (qui n'existe pas encore) ou d'un resp formation qui n'existe pas encore... non ?

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2016)    Sujet du message: Régulation avec TeamSpeak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Omnibussimulator - Forum Francophone non-officiel Index du Forum -> Partenariats ! - Omnitransporteam -> Virtual-BVG -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation